Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Rouler en ville dans de bonnes conditions

    19 décembre 2014 ( #Infos Moto )

    Apprendre à conduire n’est pas toujours chose aisée. Et apprendre à conduire en ville, est une toute autre paire de manches. En effet, le code de conduite a beau être le même presque partout, il n’est pas moins vrai que les conditions de conduite en ville...

  • Choisir le design de son casque moto

    20 décembre 2014 ( #Infos Casque )

    Le casque est sans nul doute la partie la plus reconnaissable d’un motard. C’est certainement pourquoi la plupart des motards souhaitent avoir des casques qui leur sont uniques. Le peindre, le modifier pour avoir l’apparence d’un des Daft Punk ou lui...

  • Bien se former pour bien conduire

    21 décembre 2014 ( #Infos Moto )

    La moto est une alternative très économique aux voitures. Mais, la conduite à moto est nettement plus complexe que la conduite en voiture. La première cause de cette complexité : le besoin de conserver l’équilibre. Pour bien conduire à moto, il faut donc...

  • Les 10 règles du motard prudent

    22 décembre 2014 ( #Infos Moto )

    Tous les motards se sont déjà entendus dire les statistiques relatives aux accidents de moto. Ce que l’on ne dit pas souvent, c’est que dans plus de 60% des cas de collisions, le motard n’est pas en faute. Ceci s’explique en partie parce que la conduite...

  • Tester l’état de son casque moto : mode d’emploi

    23 décembre 2014 ( #Infos Casque )

    Les casques de moto sont des outils à usage unique. Il n’est pas prudent de continuer à se servir d’un casque de moto après qu’il ait déjà absorbé un choc important lors d’un accident. Mais, ce n’est pas pour autant qu’un casque de moto peut être conservé...

  • Trois bons blogs sur la moto

    25 décembre 2014 ( #Blog Moto )

    Être passionné de la moto revient également à se renseigner régulièrement sur les innovations technologiques et nouveautés en tout genre. Dans cette optique, choisir de fréquenter quelques blogs sur la moto est presque une obligation. Voici donc trois...

  • Les événements moto de l'année 2015

    26 décembre 2014 ( #Moto Events )

    Rien de tel pour se rendre compte que l’on fait partie d’une communauté, que de prendre part aux événements importants de la moto. Pour le compte de l’année 2015, le calendrier est toujours aussi bien fourni que les années précédentes. Voici donc quelque...

  • Tout savoir sur la sécurité à moto

    15 décembre 2014 ( #Infos Moto )

    Les normes de sécurité sur la route ne sont pas de simples recommandations. Et ceci est encore plus vrai lorsqu’on roule à moto. Les statistiques sont éloquentes : il y a bien plus de risques d’avoir un grave accident à moto qu’en voiture par exemple....

  • Casques, gants, bottes, blouson : bien choisir son équipement

    16 décembre 2014 ( #Équipements Moto )

    Se procurer un bon équipement pour rouler à moto est une obligation de tout motard surtout le casque . Le bon équipement pour sauver une vie lors d’un accident grave, tandis qu’un mauvais équipement peut mettre le conducteur mal à l’aise et nuire à sa...

  • Les bons réflexes en cas d'accident ?

    17 décembre 2014 ( #Infos Moto )

    Ce n’est pas souhaitable, mais les accidents se produisent et les causes en sont nombreuses . Si l’on a son casque de moto, son blouson, et les autres équipements, il y aura certainement plus de peur que de mal. Toutefois, il est important d’avoir la...

  • Faut-il encore acheter un casque jet

    18 décembre 2014 ( #Équipements Moto )

    Les casques de moto sont toujours classés selon trois catégories : les casques jet, les casques intégraux et les casques modulables. Chaque catégorie répondant à certains critères de visibilité, de confort et de protection. A ce titre, les casques de...

  • Optimiser sa visibilité à moto

    24 décembre 2014 ( #Infos Moto )

    On ne le dira jamais assez : les motocyclistes ne sont pas toujours visibles pour les autres conducteurs. Les véhicules tels que les camions et les voitures ont des angles-morts dans leur champ de vision qui les empêche parfois de remarquer les cyclistes....